Au Grenier du Giffre, qu'est-ce que c'est ?
Dans le cadre de la vente d’une maison familiale, nous avons eu à la vider entièrement. Mais que faire de toutes ces affaires ? Des meubles en bois massif, des vases, des tableaux, de la déco, des armoires, etc …
Nous aurions pu les jeter, mais nombre de ces objets étaient encore en bon, voire très bon état et pouvaient encore servir. Et il faut bien l’avouer, ça faisait mal au cœur d’envisager de mettre à la poubelle tous ces objets ayant appartenu à quelqu’un, toute une part de vie.
De là est née l’idée de Au Grenier du Giffre : éviter de jeter ce qui peut encore être utile, redonner vie à des objets parfois défraichis ou démodés, sortir de notre société hyper consommatrice pour limiter notre impact sur l’environnement. Réutiliser, recycler, proposer de la seconde main, c’est moins de déchets à éliminer, moins de transport, moins de matière première à fabriquer et à transformer. Sans oublier, bien sûr, l’impact sur notre porte-monnaie.
Nous avons donc créé Au Grenier du Giffre : retrouvez sur notre site et notre page Facebook les articles que nous proposons. Des objets d’occasion, en l’état mais parfois relookés pour s’adapter au style actuel, des objets de collection, des livres, des vases, de la vaisselle, … tout ce que nous aurons déniché pour vous.
De plus, si vous avez chez vous des objets en bon état dont vous n’avez plus besoin mais que vous ne voulez pas jeter, nous les récupérons (en don, en achat cash ou en dépôt-vente), si besoin nous les nettoyons, rénovons, relookons, puis nous les proposons à la vente.
Habitants de la Vallée du Giffre depuis plus de 10 ans, nous sommes conscients qu’il est de plus en plus difficile d’y vivre, tant les prix de l’immobilier (en achat comme en location) mais aussi de tous les produits que nous consommons s’envolent. Nous souhaitons donc vous proposer des prix raisonnables et abordables pour des budgets modestes.